DManager

Le DManager est un logiciel libre qui vous permet de gérer facilement vos documents en ligne, disposant d’une gestion fine de droits et d’alertes par mail.
Il est disponible en de nombreuses langues y compris le Français.

Le DManager (porte-documents) est un programme qui permet à chacun de partager des documents en ligne, via une interface web conviviale et configurable.

Le gestionnaire de fichiers


L'administrateur du porte-documents peut créer des comptes utilisateurs et définir finement les droits d'accès aux documents. Ce projet est utilisé par plusieurs hébergeurs pour leurs clients, et par de très nombreux sites dans le monde entier. Il utilise le langage PHP et une base de données MySQL.

Le porte-documents a été concu par Chantal Bernard-Putz et Benjamin Sonntag, pour des structures, des particuliers et des associations qui souhaitaient disposer de ce type d'outil. Or il n'existait pas de solution simple à utiliser, simple à installer et sous licence Libre... Ces trois facteurs sont les principaux avantages du Document Manager.

Le porte-documents existe en mode léger (utilisation de fichiers plats pour le stockage des informations), pour les versions 1 et 2 ; en mode base de données relationnelle MySQL pour les versions ultérieures (depuis la 3 ...).
La dernière version est la 4.1, sortie le 29 juin 2011, elle est compatible avec php5.3. Il est multilingue : Français English Español Português Brasileiro Català Italiano Dutch Deutsch.

Vous pouvez télécharger ce logiciel pour l’installer sur un serveur web.
Voir le site du projet
L'aide, inclue dans le logiciel, est actuellement en français... vos traductions seront les bienvenues !
Le 03 10 2011 | Classé dans : Documentation